Trophées UNFP du football : et les grands gagnants sont… <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Trophées UNFP du football : et les grands gagnants sont…
©Reuters/Charles Platiau

Oscar du foot

L'Union Nationale des Footballeurs professionnels remettait ce dimanche ses récompenses pour la saison écoulée.

Malgré le titre du PSG, c'est Lyon qui repart avec les honneurs du foot français. Laurent Blanc emporte le trophée du meilleur entraîneur mais le club de la capitale doit s'incliner dans toutes les autres catégories. Comble du malheur, le plus beau but de la saison était... contre le PSG. Les vainqueurs :

Meilleur joueur de la Ligue 1 : Alexandre Lacazette (Olympique Lyonnais)
Avec ses 27 buts (avant la dernière journée), Alexandre Lacazette a réalisé une saison pleine. Il réussit surtout l'exploit de coiffer au poteau les trois Parisiens nommés : Zlatan Ibrahimovic, Javier Pastore et Marco Verratti. Rien que ça...

Meilleur espoir de la Ligue 1 : Nabil Fékir (Olympique Lyonnais)
Pas vraiment de surprise, le Lyonnais a réalisé une saison remarquable. Il devance ainsi Marquinhos du PSG, très bon mais trop souvent remplaçant, mais aussi Anthony Martial (Monaco) et Morgan Sanson (Montpellier).

Meilleur entraineur de la Ligue 1 : Laurent Blanc (Paris Saint-Germain)
Une fois de plus, Laurent Blanc emporte le trophée. Pourtant a concurrence était rude face au charismatique Christophe Galtier (Saint-Etienne). Hubert Fournier, qui a mené Lyon à la seconde place du classement et Jocelyn Gourvennec qui a atteint les 16èmes de finales de la Ligue Europa avec Guinguamp, étaient aussi nommés.

Meilleur gardien de la Ligue 1 : Steve Mandanda (Olympique de Marseille)
Troisième trophée pour le Marseillais, deuxième gardien de l'équipe de France et auteur d'une bonne saison avec l'OM qui aurait pu viser le titre.

Meilleure joueuse de division 1 féminine : Eugénie le Sommer (Olympique Lyonnais)
Pilier de l'équipe de France, Eugénie le Sommer remporte son deuxième trophée de meilleure joueuse après avoir survolée la D1 féminine. L'attaquante était en lice avec Shirley Cruz (PSG) et Lotta Schelin (OL).

Trophée d'honneur : Eric Abidal
Revenu de nulle part après une grave maladie au foie, Eric Abidal a stoppé sa carrière en décembre dernier. Finaliste de la Coupe du monde 2006 avec la France, il a deux Ligues des Champions à son palmarès. Le trophée lui a été remis par son ancien partenaire de Barcelone Carlos Puyol.

Meilleur arbitre de la Ligue 1 : Ruddy Buquet
Heureusement que Zlatan Ibrahimovic ne votait pas, car pas sûr qu'il apprécie la victoire de Ruddy Buquet, responsable de ses deux matchs de suspension en janvier dernier. C'est aussi lui qui a arbitré le dernier OM-PSG.  

Le plus beau but : Julian Palmieri (Bastia) contre le PSG

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !