Arabie saoudite : le chef du protocole gifle un photographe, il est renvoyé par le roi Salman <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Arabie saoudite : le chef du protocole gifle un photographe, il est renvoyé par le roi Salman
©Reuters

Jeu de main...

Le roi du Maroc, Mohamed VI rendait visite à son homologue ce week-end.

Lors de la visite en Arabie saoudite du roi du Maroc, Mohamed VI, un événement a bien failli tout gâcher. Sur le tarmac de l'aéroport, alors que les deux têtes couronnées se saluaient comme de coutume, en s'embrassant, le chef du protocole assénait une gifle à un photographe de presse, présent pour immortaliser le moment. Ahmed al-Tobaïchi a été renvoyé par le roi Salman et même aussitôt remplacé, selon des oinformations de l'agence de presse saoudienne.

A LIRE AUSSI : Un nouveau prince héritier pour l’Arabie saoudite : la mini révolution de palais qui change beaucoup en interne mais rien pour le reste du monde

La vidéo a enflammé Twitter et les réactions ont été nombreuses sur les réseaux sociaux. Un journaliste, Saoud al-Murchid, a surnommé sur Twitter le roi de "Salmane le décisif", en référence à l’opération militaire "Tempête décisive" conduite au Yémen par une coalition menée par l’Arabie saoudite.

Voici la vidéo des faits :

Lu sur BBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !