Quand travailler nu au bureau devient tendance <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Quand travailler nu au bureau devient tendance
©Reuters

Sans complexe...

David Taylor, un psychologue d’affaires, aurait encouragé les "Naked Fridays" pour améliorer le moral de son équipe.

Certains l'ont sûrement rêvé... et d'autres en ont cauchemardé. Travailler nu pourrait devenir la nouvelle tendance à en croire un site canadien. David Taylor, un psychologue d’affaires, aurait encouragé les "Naked Fridays" pour améliorer le moral de son équipe en 2009. 

Et l’idée aurait même séduit jusqu’à la célèbre Silicon Valley et un peu partout dans le monde. Les employés qui ont tenté l'expérience apportent des témoignages positifs en expliquant que travailler en tenue d'Eve (ou d'Adam) permettrait d'améliorer la productivité, la créativité et la communication au sein de l’équipe.

Dans les bureaux de Bold Italics à San Francisco, les dirigeants ont décidé de se jeter à corps et à cris dans cette expérience. Ils en avaient assez du manque d'esprit d'équipe de leurs collaborateurs qui passaient trop de temps à travailler chez eux. Selon eux, les premières minutes ont été inconfortables.

Mais, plus le temps a passé et plus les gens se sont sentis "ouverts". Le stress aurait même baissé. Ainsi, ces chefs d'entreprises conseillent ce mode de fonctionnement au plus grand nombre. Pas sûr que tout le monde soit prêt à se mettre nu ainsi devant ses collègues...

Lu sur Narcity

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !