Google veut créer son bracelet anticancer <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Ce bracelet devrait pouvoir émettre de l'énergie afin de neutraliser une "cible" dans notre organisme.
Ce bracelet devrait pouvoir émettre de l'énergie afin de neutraliser une "cible" dans notre organisme.
©

Visionnaire

La World Intellectual Property Organization (WIPO) vient d'accorder un brevet à Google pour la conception d'un bracelet fonctionnant grâc aux nanoparticules.

Le géant du web avait déjà dévoilé son projet de pilule aux nanoparticules permettant de cibler les dysfonctionnements de notre corps, comme certaines cellules cancéreuses pouvant indiquer les signes d'un AVC. Dans la droite ligne de ces travaux, la World Intellectual Property Organization (WIPO) vient d'accorder un brevet à Google pour la conception d'un bracelet fonctionnant grâce aux nanoparticules afin de combatgtre le cancer.

Le document de ce brevet explique que l'appareil devra être situé près des artères, ce qui explique le choix du poignet. Celui-ci devrait pouvoir émettre de l'énergie afin de neutraliser une "cible" dans notre organisme.

Parmi les différentes possibilités évoquées, Google pourrait notamment choisir d'utiliser des méteaux dans ses nanoparticules pour faire fonctionner un système d'aimant et ainsi "réduire l'énergie du signal de modification nécessaire pour altérer ou détruire une quantité de la cible en concentrant ladite cible à proximité de la source du signal".

lu sur libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !