Sean Penn admet regarder des vidéos de décapitation de Daesh<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
"Dans les années 60, nous avons été élevés avec les horreurs du Vietnam tous les jours sur nos écrans" se rappelle Sean Penn.
"Dans les années 60, nous avons été élevés avec les horreurs du Vietnam tous les jours sur nos écrans" se rappelle Sean Penn.
©Reuters

Passe-temps

"Aujourd'hui nous sommes devenus anesthésiés par le politiquement correct" estime l'acteur.

Au cours d'une interview, l'acteur a affirmé se sentir "moralement obligé" de regarder des vidéos de décapitations d'otages par l'Etat islamique. "Nous ne voyons pas assez de violence réelle" estime Sean Penn, qui attache de l'importance au fait d'être conscient de la violence qui sévit actuellement à travers le monde, même si les images sont difficiles à regarder. 

"Quand nous ne voyons pas les horreurs de la guerre nous sommes comme anesthésiés (...) dans les années 60, nous avons été élevés avec les horreurs du Vietnam tous les jours sur nos écrans" a confié l'acteur lors d'un entretien accordé au quotidien britannique "The Telegraph". 

"Aujourd'hui nous sommes devenus anesthésiés par le politiquement correct. Tel est le cas sur les chaînes d'informations aux Etats-Unis depuis la guerre en Irak" regrette également Sean Penn. 

"Je pense que le puritanisme et la censure sexuelle constituent la source du problème aujourd'hui...Personne n'avait jamais autant glorifié la violence John Wayne, et cela ne posait pas de problème" a-t-il enfin ajouté. 

Lu sur The Telegraph

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !