Ikea interdit le cache-cache dans des magasins aux Pays-Bas<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Ikea interdit le cache-cache dans des magasins aux Pays-Bas
©Reuters

Fin de partie

Des milliers de personnes s'étaient donné rendez-vous dans trois de ses boutiques. La marque suédoise a décidé de bannir ces parties pour des raisons de sécurité.

Sous les lits, derrière les canapés, dans les armoires, les frigo, rien ne les arrêtaient... Des clients avaient pris l'habitude de se retrouver pour des parties de cache-cache géantes dans des magasins Ikea aux Pays-Bas. Mais, la firme suédoise en a décidé autrement et a mis un terme à ceux jeux qu'elle a jugé dangereux. 

En 2014, selon Bloomberg, Ikea avait donné son accord à une jeune femme belge pour organiser son cache-cache dans le magasin de Wilrijk à Anvers. Au total, près de 500 personnes s'étaient réunies pour cette partie. L'organisatrice de cette après-midi de jeu avait expliqué au site que "parfois, c'est juste marrant de faire des choses puériles. Ikea est comme un immense salon."

Cette fois, des milliers de clients avaient créé un groupe sur Facebook pour organiser une partie de cache-cache géante dans le magasin néerlandais de Breda aux Pays-Bas. Plus de 5000 personnes ont indiqué qu'elles participeraient à l'événement. Les dirigeants du groupe, d'abord flattés, ont déclaré : "Nous sommes heureux que nos clients choisissent nos magasins comme des lieux de joie et d'amusement." Devant l'engouement et surtout le nombre de participants, ils ont pourtant vite tranché : " Mais, suite à la montée du phénomène de parties d ecahc-cache en magasin aux Pays-Bas, nous ne pouvons plus garantir la sécurité de nos clients."

Plus de 32 000 personnes s’étaient inscrites sur Facebook à un cache-cache géant prévue le 16 mai dans le magasin Ikea d’Eindhoven, 19 000 à Amsterdam le 3 avril et 13 000 à Utrecht le 18 avril. Ikea a donc décidé que ces parties ne serient plus autorisées dans ses magasins. Fin de partie pour tous ces joueurs qui devront trouver un nouveau terrain de jeu pour s'amuser...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !