Emma Watson "furieuse" après les menaces de publication de photos nues volées<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Emma Watson s'est engagée pour la lutte des Droits des Femmes.
Emma Watson s'est engagée pour la lutte des Droits des Femmes.
©Reuters

Scandale

L'actrice, engagée pour la défense des Droits des femmes auprès de l'ONU, est revenue sur cet épisode datant de septembre dernier.

Emma Watson, une femme de combat. En septembre dernier, la jeune actrice britannique livrait un discours fort et poignant sur l'indépendance des femmes dans le monde. Se revendiquant haut et fort  comme féministe, la star d'Harry Potter s'était notamment émue de l'inégalité des sexes.

La jeune femme, invitée dimanche à l'occasion de la Journée de la Femme par Facebook pour discuter de son engagement, est revenue sur un canular datant de septembre 2014. A l'époque, alors que le tout Hollywood – et notamment Jennifer Lawrence – voit des photos privées dévoilées au grand public, Emma Watson est elle aussi menacée par des hackers. Ces derniers assurent détenir des photos suggestives de la jeune actrice. Des menaces qui se sont révélées fausses.

 "Je savais que c'était un canular, que ces photos n'existaient pas", a débuté Emma Watson. "C'est quelque chose de réel qui arrive aujourd'hui, les femmes reçoivent des menaces", a-t-elle poursuivi, expliquant que son entourage, et notamment son frère avait été très "choqué" par cet épisode. "Cela m'a rendue vraiment furieuse. Mais ça prouve aussi que je devais faire mon discours à l'ONU. Comme ils ont essayé de me faire flancher, je me devais de faire le contraire".

Lu sur Elle

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !