La perche à selfie indésirable au château de Versailles <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
La perche à selfie pourrait aussi être interdite au Centre Pompidou.
La perche à selfie pourrait aussi être interdite au Centre Pompidou.
©

Déconseillé

Susceptible de dégrader des oeuvres, cet objet a été interdit dans plusieurs musées comme le MOMA de New-York.

Déjà en disgrâce dans plusieurs lieux culturels à travers le monde, la perche à selfie pourrait bientôt être interdite au château de Versailles. Pour l'heure, son utilisation est simplement déconseillée, avant que des interdictions formelles ne soient prononcées. Des panneaux ont été installés pour inciter les visiteurs à ne pas utiliser de perche à selfie avant que celle-ci ne soit prochainement interdite par une modification du règlement lors du prochain conseil d'administration. 

La raison de cette phobie? A l'instar des plusieurs musées et centres culturels à travers le monde, la direction du château de Versailles redoute que des objets n'étant pas protégés par une vitrine ne soient endommagés. 

Le règlement précise qu'il déjà interdit de "désigner les oeuvres avec des objets risquant de les endommager, par exemple crayons ou autres instruments d'écriture, cannes, objets de toute nature utilisés par les guides pour guider leurs groupes".

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !