Belgique : à 84 ans, en fauteuil roulant, il prend l'autoroute à contresens <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Belgique : à 84 ans, en fauteuil roulant, il prend l'autoroute à contresens
©Reuters

Imprudent

François Breyssem a justifié son imprudence "par son manque de connaissance de la région".

François Breyssem se souviendra longtemps de son imprudence qui aurait pu lui coûter la vie. En effet, samedi en Belgique, l'homme de 84 ans a emprunté l'autoroute A10 à bord de son fauteuil roulant. Mais surtout, il roulait à contresens. Après avoir rendu visite à sa fille, il cherchait à rejoindre Ostende, la ville où il habite. 

Au bout de quelques centaines de mètres sur l'autoroute, il a été alerté par les nombreux klaxons des automobilistes. "Soudain, j'ai reconnu le signe de l'A10 et je me suis dit, 'bon sang, je me trompe" a-t-il confié au site flamand Het Laatste Nieuws. Arrêté par les policiers venus à sa rencontre, François Breyssem a justifié son imprudence "par son manque de connaissance de la région".

Pour plus de sécurité, les policiers avaient bloqué la circulation quelques minutes auparavant. François est sain et sauf mais sa famille a eu très peur.

Lu sur Direct matin

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !