Doudinka : les images impressionnantes de cette ville de Sibérie submergée par un tsunami de glace<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Doudinka pris dans la glace
Doudinka pris dans la glace
©Capture Twitter

Frigo

L'eau a rapidement gelé et a entièrement bloqué la ville sous une épaisse couche de glace. Les autorités ont expliqué "ne rien pouvoir faire pour le moment".

La ville de Doudinka n'est pas la plus connue en Russie. Et pour cause, il s'agit d'une cité de 22 000 habitants. Pas de quoi retenir le nom ou faire la une des journaux en France et en Europe. Sauf que depuis hier, elle s'est retrouvée complètement figée dans la glace à cause de la rupture de plusieurs canalisations d'eau. Comme le raconte le Daily Mail, la température a chuté atteignant les -22,7°C le jour et -40°C la nuit.

"Même les tuyaux d’eau chaude étaient gelés, et l’eau qui s’échappait se figeait rapidement" a expliqué un responsable local relayé par le Daily Mail. Les autorités ont déclaré l'état d'urgence et ont indiqué "ne rien pouvoir faire pour le moment". Les habitants doivent rester chez eux et "éviter toute sortie" dans la ville. Mercredi soir, les secours ont tenté de distribuer des vivres aux habitants. 

Reste que cette situation que le maire a qualifiée de "dramatique" amuse beaucoup les réseaux sociaux qui a largement diffusé les photos prises par certains habitants.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !