Best Of du 13 au 19 avril 2019
© Reuters Pictures
Surprise
Système solaire : Neptune pourrait cacher deux planètes inconnues
Publié le 19 janvier 2015
Selon une récente étude menée par des chercheurs espagnols et britanniques, deux nouvelles planètes se cachent derrière Neptune et Pluton.

D'après les travaux de chercheurs espagnols et britanniques, notre système solaire pourrait abriter deux planètes jusqu'ici inconnues. Les scientifiques sont parvenus à cette conclusion après avoir étudié la trajectoire de plusieurs objets sur lesquels ces deux planètes auraient une influence.

Publiée dans la revue " Monthly notices of the Royal astronomical society letters", cette nouvelle étude affirme "qu'au moins deux planètes" sont présentes derrière Neptune, en se basant sur " des paramètres orbitaux inattendus qui laissent croire que des forces invisibles altèrent leur distribution orbitale".

"Nous considérons que l'explication la plus probable est que d'autres planètes inconnues existent au-delà de Neptune et Pluton" explique Carlos de la Fuente Marcos, chercheur à l'université Complutense de Madrid et co-auteur de l'étude avec des scientifiques de l'université de Cambridge.

"Leur nombre exact est inconnu, car nos données sont limitées, mais nos calculs suggèrent qu'il y a au moins deux planètes, et probablement plus, aux confins de notre Système solaire" précise-t-il.

La vraie raison qui pousse Apple à multiplier le nombre d’Iphones qu’ils veulent lancer chaque année
1er Mai : les Gilets jaunes se préparent pour l'"acte ultime"
Ce rapport du Conseil national de productivité rédigé par des proches d’Emmanuel Macron préfigure-t-il le vrai tournant du quinquennat ?
Le coupable dans l’incendie de Notre-Dame : le progressisme
Les effroyables supplices infligés à Ravaillac, l’assassin du "bon roi" Henri IV
Pourquoi les 50 morts musulmans de Christchurch pèsent-ils tellement plus lourd que les 200 morts chrétiens du Sri Lanka ?
Ces risques malheureusement ultra prévisibles liés au retour de l’encadrement des loyers à Paris
Mais pourquoi se poser la question sur l’origine de l’incendie de Notre-Dame classe-t-il automatiquement dans le camp des complotistes ?
Après les Gilets jaunes, Notre-Dame : cette France qui se redécouvre des sentiments perdus de vue
Manon Aubry découvrira-t-elle que la FI est une secte stalinienne avant ou après les élections ?
Le coupable dans l’incendie de Notre-Dame : le progressisme
Trêve ou flottement au sommet ? Quoiqu’il en soit, voilà les 5 questions de fond auxquelles Emmanuel Macron devra absolument répondre s’il veut reprendre la main
Du “Yes We Can” au “Yes I can” : de quelle crise politique le succès phénoménal de Michelle Obama est-il le symptôme ?
Suppression de l’ENA : en marche vers des records de démagogie