Emma Watson : la jeune actrice sacrée féministe de l'année <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Emma Watson : la jeune actrice sacrée féministe de l'année.
Emma Watson : la jeune actrice sacrée féministe de l'année.
©Reuters

Consécration

Son émouvant discours au siège de l'Organisation des Nations unies à New York en septembre dernier lui a valu ce titre prestigieux.

Elle a fait du chemin depuis Harry Potter ! L’actrice Emma Watson, qui s’est fait connaître grâce à son rôle d’Hermione Granger, a été élue féministe de l’année 2014 par l’ONG Ms.Foundation for Women. Son émouvant discours au siège de l'Organisation des Nations unies, qui l'a nommé ambassadrice de bonne volonté, lui a valu ce titre prestigieux.

"Que les femmes s'expriment est vu comme trop fort, trop agressif, repoussant et comme une opposition aux hommes", avait déclaré en septembre la jeune actrice de 24 ans, récemment déplômée de la prestigieuse université de Brown, ajoutant : "Je trouve qu'il est juste que je sois payée autant que mes collègues masculins. Je trouve ça juste de pouvoir faire mes propres choix quant à mon corps. Je trouve ça juste que les femmes soient impliquées dans la politique. Je trouve ça juste d'avoir droit au même respect que les hommes".

Ces derniers mois, Emma Watson a également assuré la promotion de la campagne He for She ("Lui pour Elle"), appelant les hommes à s’engager pour le droit des femmes. Très Hermonien !

Lu sur Jeanmarcmorandini.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !