Stephen Collins pédophile : le pasteur de "Sept à la maison" confesse ses crimes <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Stephen Collins pédophile : le pasteur de "Sept à la maison" confesse ses crimes
©Reuters

Aveux

"Il y a 40 ans, j'ai fait quelque chose de très mal que je regrette. J'ai tout fait pour me racheter depuis", a avoué l'acteur dans un communiqué partiellement dévoilé par People ce mercredi 17 décembre.

La confession du pasteur Camden. Soupçonné de pédophilie, Stephen Collins, interprète du célèbre chef de famille de la série Sept à la maison, s'est exprimé dans un communiqué publié par Peoplece mercredi 17 décembre. "Il y a 40 ans, j'ai fait quelque chose de très mal que je regrette. J'ai tout fait pour me racheter depuis", avoue l'acteur, qui reconnait ainsi avoir abusé sexuellement trois mineurs entre 1973 et 1994. Il assure toutefois "ne pas avoir eu de pulsions comme celles-ci" depuis.

"J'ai décidé de gérer cela publiquement car il y a deux mois, plusieurs médias ont diffusé un enregistrement fait par ma femme de l'époque, Faye Grant [avec qui il est actuellement en procédure de divorce, NDLR], durant une séance confidentielle de thérapie de couple en janvier 2012, explique le comédien. Cette séance a été enregistrée sans que le thérapeute ne soit au courant, et sans mon consentement. Sur l'enregistrement, je décris des évènements qui ont eu lieu il y a 20, 32 et 40 ans, poursuit-il. La diffusion de cet enregistrement a entraîné des hypothèses et des sous-entendus à propos de ce que j'ai fait, qui vont beaucoup plus loin que ce qui s'est réellement passé. Aussi difficile que ce soit, je veux que les gens connaissent la vérité."

Sans préciser ce qu’il avait fait subir à ses victimes (qui avaient moins de 13 ans à l'époque des faits), l'acteur raconte également s'être déjà excusé auprès de l'une d'entre elles. Cette dernière se serait montrée "extraordinairement indulgente". 

L'intégralité des confessions de Stephen Collins est à découvrir dans le prochain numéro de People qui sortira vendredi 19 novembre. Dans le même temps, le comédien sera l'invité de Katie Couric dans l'émission américaine 20/20 sur ABC.

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !