Les scientifiques en passe de vaincre la calvitie grâce aux abeilles<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
La calvitie, le drame de l'homme
La calvitie, le drame de l'homme
©Reuters

Bonne nouvelle

La propolis, une résine végétale récoltée par ces insectes, donne des résultats très prometteurs chez les rongeurs.

Les chercheurs ont-ils trouvé une solution au drame de millions d'hommes ? Selon une étude de l'Université d'Hokkaido, publiée dans la revue "Journal of Agricultural and Food Chemistry," la propolis pourrait être la réponse adéquate. Cette résine végétale utilisée par les abeilles s'est révélée très efficace pour faire repousser les poils de souris, préalablement rasées. Grâce à cela, la repousse est plus rapide et plus abondante. En fait, les cellules responsables de la pilosité se multiplient grâce à la propolis. De quoi laisser espérer une application chez l'homme.

Différence de taille, les poils des souris n'étaient pas tombés d'eux-mêmes, comme c'est le cas pour la calvitie. En revanche, cette dernière est souvent le résultat d'une inflammation et la propolis est justement un très bon anti-inflammatoire. Elle pourrait ainsi empêcher la chute des cheveux. De nouvelles expériences doivent toutefois encore être réalisées pour arriver à ce résultat.

En attendant, les hommes devront encore supporter cette injustice qui touche 70% d'entre eux... 

Lu sur Pourquoi Docteur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !