Des champignons hallucinogènes découverts dans un jardin de la reine d'Angleterre <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Des champignons hallucinogènes découverts dans un jardin de la reine d'Angleterre
©

Ca plane

Lors d'une émission de télévision, le présentateur a découvert une amanite tue-mouches, connu pour ses effets sur le cerveau.

Drôle de rencontre. Pourtant ce champignon est le plus célèbre avec sa couleur rouge et ses points blancs. Ce qu'on sait moins, c'est qu'il est toxique, bien que rarement mortel. C'est en se baladant dans un jardin de la reine qu'un présentateur et jardinier britannique est tombé sur une amanite tue—mouches.

Il s'en va donc questionner un spécialiste pour en savoir plus. "Dans certaines cultures, il est consommé pour ses vertus hallucinogènes" répond l'expert. Mais cela peut aussi rendre très malade. Dans le temps, on avait coutume de le faire ingurgiter à l'idiot du village dont on buvait ensuite l'urine. Cela permettait de ressentir les effets sans souffrir des désagréments."

Il n'en fallait pas plus pour que l'affaire des champignons d'Elisabeth II soit reprise en boucle par les journaux outre-manche.

Lu sur The Sun

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !