Eric Zemmour : son livre "Le Suicide français" très vendu... mais très peu lu<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Les lecteurs ont souvent du mal à finir le livre
Les lecteurs ont souvent du mal à finir le livre
©Capture d'écran

Assomant

Une étude montre que les meilleures ventes en littérature ne sont pas forcément finies par les lecteurs. "Le Suicide français" n'a été terminé que par 7,3% des acheteurs.

Inutile de se vanter en étalant les derniers Goncourt sur sa table basse. Une étude du spécialiste du livre numérique Kobo montre que l'achat ne signifie pas forcément la lecture. Les liseuses électroniques permettent de savoir combien de temps un livre a été ouvert, combien de pages ont été tournées…

Résultat, seuls 44% des lecteurs ont terminé le dernier livre du prix Nobel de littérature Patrick Modiano. Le Royaume d'Emmanuel Carrère a été lu jusqu'à la dernière page par 23,1% de ses acheteurs. Pire, le Suicide Français d'Eric Zemmour, une des meilleures ventes n'a été terminé que par 7,3% des lecteurs. Moins que Le Capital au XXIe siècle de Thomas Piketty et son score de 9,7%.

En revanche, certains s'en sortent mieux comme le livre de Valérie Trierweiler (70% d'achèvement) ou La liste de mes envies de Grégoire Delacourt (83,9%). La palme revenant à Edouard Louis et son roman En finir avec Eddy Bellegueule (85,1%). D'ordre général, les romans d'amour se terminent plus facilement pour les Français (69,4%).

L'étude a été réalisée sur 21 millions de personnes dans plusieurs pays.

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !