Sonyleaks : quand les patrons de la major traitaient Angelina Jolie de gamine gâtée au talent minime <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Datés du mois de février, ces échanges semblent avoir un lien avec la sortie du prochain biopic sur Steve Jobs.
Datés du mois de février, ces échanges semblent avoir un lien avec la sortie du prochain biopic sur Steve Jobs.
©

En place publique

Des e-mails échangés entre l'un des dirigeants de Sony, Amy Pascal, et le producteur de cinéma Scott Rudin, ont été récemment interceptés lors d'une attaque informatique.

Cette conversation aux accents de brûlot contre Angelina Jolie,publiée mardi 9 décembre par le site "Gawker", fait les gros titres sur la toile outre-Atlantique. Angelina Jolie y est notamment mentionnée comme une "gamine gâtée au talent minime". Des messages échangés entre l'un des co-dirigeants de Sony, Amy Pascal, et le producteur de cinéma Scott Rudin ont fait l'objet d'une fuite, alors qu'une attaque informatique de grande ampleur a touché les employés de Sony au cours des deux dernières semaines.

Datés du mois de février, ces échanges semblent avoir un lien avec la sortie du prochain biopic sur Steve Jobs. Le film devait être initialement produit par Sony, avant d'être attribué à Universal. La conversation révèle le souhait d'Angelina Jolie de voir le réalisateur David Fincher quitter ce projet (il était alors question qu'il réalise le film) pour travailler avec elle sur le tournage de "Cleopatra". 

Dans un autre message, Scott Rudin s'attaque à l'idée même du film "Cleopatra", pour lequel il affirme n'avoir "aucun appétit". Le producteur poursuit, déclarant n'avoir "aucune indulgence pour les enfants gâtés".  "Je ne vais pas détruire ma carrière pour une enfant gâtée au talent minime..." a-t-il également écrit.

Lu sur The Independent

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !