Les Français sont champions du monde de la consommation de fromage<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Les Français consomment beaucoup de fromage.
Les Français consomment beaucoup de fromage.
©Reuters

Surprise

Chaque Français a mangé en moyenne 25,9 kilogrammes de fromage au cours de l’année 2013, selon un rapport de la Fédération Internationale du Lait.

Ce n'est pas vraiment une surprise, mais plutôt une confirmation d'un cliché persistant sur les Français : chaque Français a mangé en moyenne 25,9 kilogrammes de fromage en 2013, ce qui en fait les plus gros consommateurs de ce produit, selon un rapport de la Fédération Internationale du Lait.

L'Islande, la Finlande et l'Allemagne viennent ensuite. Malgré leur production d'emmental, les Suisses ne sont que sixième avec 21,3 kg par personne. Ils devancent les Italiens, qui ingurgitent 20,7kg par personne.

Les Etats-Unis (15,4 kg) et le Royaume-Uni (11,6) arrivent au milieu du classement.

Les Chinois ferment la marche, avec une consommation annuelle qui avoisine...  zéro kilogramme. 

L'importation de fromage en Chine est en hausse de 22% en 2013 comparé à l’année précédente, mais divisée par le nombre d’habitants (1,3 milliard), la consommation totale de fromage par les Chinois ne dépasse pas les 37 grammes par personne, calcule iTélé.

Lu sur iTélé

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !