Jennifer Lopez : Ben Affleck fut son "premier grand chagrin d'amour"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Jennifer Lopez : Ben Affleck fut son "premier grand chagrin d'amour"
Jennifer Lopez : Ben Affleck fut son "premier grand chagrin d'amour"
©Reuters

A coeur ouvert

Invitée de Maria Shriver pour l'émission Today Show, la chanteuse s'est très ouvertement confiée à propos de Ben Affleck, avec qui elle a été fiancée au début des années 2000.

JLo a besoin de parler en ce moment. Après avoir révélé avoir été victime d'abus psychologique de la part d'un de ses (nombreux) ex dans son autobiographie True Love, voilà qu'elle se confie sur ses amours. Invitée de Maria Shriver pour l'émission Today Show, diffusée les 3 et 4 novembre, la chanteuse a fait d'étonnantes révélations sur Ben Affleck, avec qui elle a été fiancée au début des années 2000. "Ça a probablement été mon premier grand chagrin d'amour, a-t-elle lâché. Ce qu'il faut savoir, c'est que personne ne peut vous sauver ou vous guérir. Seulement, vous pouvez le faire pour vous."

Quelques mois après sa rupture avec l'acteur Jennifer Lopez avait pourtant dit oui à Marc Anthony, le père de ses jumeaux ! "C'est qu'à ce moment-là l'un de mes meilleurs amis, que je connaissais depuis des années et que j'aimais vraiment et avec qui j'avais des atomes crochus, est arrivé dans ma vie et m'a dit 'je suis là'", explique la star qui s'est finalement séparé de lui en 2011. "Ce travail est toujours en cours pour moi. C'est un peu comme être un enfant, un enfant du milieu et invisible qui essaie d'attirer l'attention. Alors qu'est-ce que j'ai fait ? J'ai joué les athlètes et je me suis efforcée de gagner des médailles tous les week-ends. Ou alors j'étais celle qui allait faire le show et voler la vedette. Ça me procurait de la confiance en moi. Mais il y avait une partie de moi qui cherchait juste de l'amour, j'avais l'impression de ne pas valoir qu'on m'aime", ajoute-elle sans pudeur.

Dans une autre interview, accordée à Meredith Via et diffusée le 3 novembre, Jennifer Lopez déclare être aimantée par les caractères passionnée. "Et je me suis rendu compte que ça n'était pas toujours une bonne chose, modère-t-elle. Aussi cool que cela puisse être au début, il faut que cela dure au-delà et que ce soit quelque chose avec un vrai socle qui peut dépasser la phase de la lune de miel." Or avec Marc Anthony, "Je le sentais depuis quelque temps, mais je n'étais pas vraiment prête à accepter que c'était fini. Je ne voulais pas ça. C'était la pire chose que je pouvais me souhaiter. Je pensais que c'était la pire chose qui pouvait m'arriver. J'ai attendu tellement longtemps avant d'avoir des enfants, et quand ça s'est passé je me suis dit 'oh mon Dieu, il y a quelque chose qui cloche." Et maintenant : "Je suis ouverte à l’amour. Mais maintenant, je pense qu’il vaut mieux que je reste un peu seule pour en apprendre davantage sur moi-même", conclut la star. 

Lu sur Pure People

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !