Romanée-Conti : vente record de 114 bouteilles pour 1,292 million d'euros<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Vente aux enchères record pour du Romanée-Conti
Vente aux enchères record pour du Romanée-Conti
©Reuters

Cher le verre

Ces prestigieux vins de Bourgogne ont été vendus aux enchères à Hong Kong ce samedi comme l'a annoncé la maison Sotheby's.

Comme l'or ou l'immobilier, le vin est une valeur refuge. Preuve en est, dans les ventes aux enchères, les bouteilles se vendent parfois à des prix astronomiques. Et un nouveau record en la matière vient d'être battu ce samedi comme l'a indiqué la maison Sotheby's. Cette célèbre maison de ventes a fait savoir qu'un lot de 114 bouteilles de Romanée-Conti s'était vendu 1,292 million d'euros à Hong Kong. Plus précisément comme le relaie le site de Jean-Marc Morandini, la collection de prestigieux vins de Bourgogne (France) avait été acquise par un acheteur inconnu samedi pour 12.556.250 dollars de Hong Kong, ce qui correspond à plus de 11 000 euros la bouteille ou 1 300 euros le verre.

Le record précédent pour un lot unique de vin, également détenu par Sotheby's, concernait 50 caisses de Château Mouton Rothschild 1982 vendues à New York en 2006 pour 1,05 million de dollars (840 000 euros).

lu sur le blog de Jean-Marc Morandini

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !