Brigitte Bardot : l'icône du cinéma français fête ses 80 ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Brigitte Bardot fête ses 80 ans ce dimanche
Brigitte Bardot fête ses 80 ans ce dimanche
©Wikimedia Commons - domaine public

Hommage

Révélée par le film Et Dieu… Créa la femme en 1956, l'actrice a confié à RTL : "c'est extraordinaire ce qu'il m'arrive"

Joyeux anniversaire BB ! L'une des plus mythiques actrices française fête en effet ce dimanche ses 80 ans. Une fête que Brigitte Bardot a voulu toute simple puisque selon la presse people, elle se trouvait en petit comité, chez elle, à Saint-Tropez. Pas de célébrités à ses côtés donc mais des membres de sa Fondation pour la défense des droits des animaux, des amis de passage et son mari Bernard d'Ormale.

Révélée par le film Et Dieu… Créa la femme en 1956, Brigitte Bardot n'a plus tourné depuis 1973. Pourtant, sa notoriété demeure intacte. Ce qui l'émeut particulièrement, comme elle l'a confié à RTL : "C'est extraordinaire ce qui m'arrive. Vous ne pouvez pas imaginer ce cadeau. Je n'en reviens pas et cela m'émeut aux larmes. C'est inouï tout ce qu'on peut faire, dire, envoyer, comme cadeaux, lettres, mails. C'est extraordinaire et ces gens m'apportent une fête à laquelle je ne m'attendais pas". 

Selon Le Progrès, la Fondation Brigitte Bardot a sorti un numéro spécial pour l'occasion. Elle contient quelques mots de célébrités. "Vous êtes le courage incarné. La cruauté grâce à vous recule", écrit par exemple Jean Rochefort. "Merci Brigitte de ce que tu es, pour tout ce que tu fais pour les animaux depuis tant d’années", estime pour sa part Michel Drucker, qui l’embrasse "tendrement". "L’amour de ceux pour lesquels elle a toujours 20 ans et des initiales désignant le premier âge l’ont empêchée de vieillir", complimente enfin Philippe Bouvard.

Lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !