iOS8 : Apple a rectifié les bugs, la mise à jour enfin disponible<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
L'iOS8 est disponible
L'iOS8 est disponible
©Alvaro Ibanez/Flickr

C'est pas trop tôt

Baptisée 8.0.2., cette nouvelle version a été proposée dans la nuit de jeudi à vendredi.

"Nous nous excusons pour le gros inconvénient rencontré par les utilisateurs". C'est par cette phrase envoyée par mail à l'AFP jeudi soir qu'Apple s'est excusé auprès de tous ses clients. En effet, mercredi, les propriétaires d'iPhones avaient eu la désagréable surprise de constater des bugs importants après la mise à jour de l'iOS8. La marque à la pomme, qui avait dû retirer dans un premier temps la mise à jour 8.0.1, a corrigé les dysfonctionnements en urgence et a pu proposer une version baptisée 8.0.2 dans la nuit de jeudi à vendredi.

Une mauvaise publicité pour Apple qui connaît un pic des ventes grâce à ses iPhone 6 et iPhone 6 Plus. Le problème sur le nouveau système d'exploitation iOS 8, qui empêchait notamment l'iPhone de se connecter au réseau cellulaire et supprimait aussi certaines fonctions de reconnaissance tactile de l'appareil, fait tâche pour la marque à la pomme. Même si selon les estimations d'Apple, moins de 40 000 iPhone 6 et 6 Plus ont été touchés par les dysfonctionnements liés à iOS 8.0.1, cela n'a pas empêché le cours en bourse du groupe américain de dégringoler jeudi de 3,81%.

Une mauvaise nouvelle qui est venue s'ajouter à celle des problèmes de l'iPhone 6. En effet, d'après plusieurs utilisateurs, le téléphone a une propension forte à se déformer. Apple a répondu à ces attaques. "Une déformation de l'iPhone est extrêmement rare et, sur les six premiers jours de vente de l'iPhone 6, un total de neuf clients nous ont contactés pour une déformation de l'iPhone 6 Plus" a dit la marque. Mais le mal est fait et les concurrents comme Samsung n'ont pas hésité à railler ce problème. La guerre est toujours d'actualité entre les géants du secteur.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !