Inde : elle vit 36 ans avec un squelette de foetus dans son corps <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Une Indienne vit 36 ans avec un squelette de foetus dans son corps
Une Indienne vit 36 ans avec un squelette de foetus dans son corps
©Reuters

Beark !

Tombée enceinte à 24 ans, elle avait refusé qu'on l'opère quand la grossesse avait mal tourné. Préférant s'auto-médicamenter, elle avait ensuite laissé passer le temps...

Ames sensibles s'abstenir. Une femme indienne de 60 ans a passé 36 ans avec le squelette d'un fœtus dans son corps, a raconté un de ses médecins à l'AFP lundi 25 août. Elle était tombée enceinte à 24 ans mais la grossesse s'était mal passée : le bébé se développait à l'extérieur de l'utérus. Terrorisée à l'idée de se faire opérer, la jeune femme a préféré se procurer des anti-douleurs dans une clinique de sa région. Son enfant n'est jamais venu au monde et sa  douleur a fini par s'atténuer.

Il y a peu de temps, toutefois, la femme, désormais âgée de 60 ans, s'est rendue dans un hôpital de Napgur, dans le centre du pays. "Elle est arrivée chez nous, se plaignant d'une douleur à l'abdomen", a raconté le chef du service de chirurgie Murtaza Akhtar. En l’examinant, l’équipe médicale a découvert, coincé entre l'utérus, l'intestin et la vessie de la patiente "un squelette mature encapsulé dans un sac calcifié". Et oui : le squelette du fœtus était resté à l'intérieur de son corps pendant 36 longues années. Opérée avec succès, la patiente est aujourd'hui hors de danger. Un peu sonnée, certes, mais hors de danger ! 

Lu sur Elle

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !