A 93 ans, elle prend sa retraite de… videuse de discothèque<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
A 93 ans, elle vient de prendre sa retraite de videuse de disocthèque
A 93 ans, elle vient de prendre sa retraite de videuse de disocthèque
©REUTERS/Joe Penney

Mieux vaut tard que jamais

Dans un portrait qui lui est consacré dans Ouest France, Marianne Duigou revient sur sa carrière de physionomiste pour la boîte de nuit Le Spot située à Spézet (Finistère).

En ces temps de crise, les personnes en âge de partir à la retraite repoussent de plus en plus leur départ. Mais le cas de  Marianne Duigou est tout de même bien particulier. En effet, comme le rapporte le quotidien régional Ouest France, elle vient de prendre sa retraite à l'âge de 93 ans ! D'autant plus surprenant qu'elle exerçait le métier de videuse de discothèque. Ainsi, selon le journal, elle travaillait jusqu'il y a encore quelques semaines à la discothèque Le Spot, située à Spézet (Finistère) et qualifié de "Las Vegas breton".

Petit gabarit devant la porte, elle y travaillait chaque samedi soir en faisant confiance à sa "mémoire physique pour filtrer les entrées". Car comme le rapporte Ouest France, Marianne Duigou avait quelques "interdits de séjour".  Ainsi, trente ans après, elle reconnaissait ceux qui avaient "foutu le reuz". Et alors qui lui est posé la question de savoir comment elle agissait en cas de bagarre, elle répond : "Je fonçais dedans. Je n'avais pas le temps d'avoir peur !". Pour preuve, un soir, elle en a eu une côte cassée.  

lu sur Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !