Axelle Despiegelaere: une photo de chasse lui coûte son contrat de mannequin chez L'Oréal<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Axelle Despiegelaere
Axelle Despiegelaere
©Capture d'écran Facebook

Mauvaise pub

La jeune supportrice belge, repérée par L'Oréal au Brésil, a posté sur Facebook une photo d'elle, fusil à la main, à côté du cadavre d'une antilope. Le cliché a fait scandale sur les réseaux sociaux.

Alors que les photos d'une pom-pom girl chasseuse d'animaux sauvages en Afrique affolent l'Amérique, un cliché du même genre représentant Axelle Despiegelaere, la dernière égérie de L'Oréal, fait scandale sur les réseaux sociaux.  La marque s'est donc empressée de mettre fin au contrat de cette jeune supportrice belge remarquée au Brésil, rapporte ce vendredi 11 juillet The Independant.  

Le jour du match Belgique-Etats-Unis, Axelle Despiegelaere poste sur Facebook une photo d'elle en tenue de chasse,  fusil à la main, tout sourire à côté d'un cadavre d'antilope.  Le cliché est accompagné du message suivant : "Chasser n'est pas seulement une question de vie ou de mort. C'est plus que ça.... C'était il y a un an. Aujourd'hui je suis prête à chasser des Américains." Internet s'agite et une journaliste américaine scandalisée prend L'Oréal à partie sur Twitter : "Que pensez-vous de cette publication de votre nouveau mannequin Axelle Despiegelaere?", interroge Ali Weisman du Business Insider.

"L'Oréal Professionnel Belgique a collaboré avec elle (Axelle Despiegelaere nldr) ponctuellement pour réaliser une vidéo pour les réseaux sociaux en Belgique. Le contrat est désormais terminé", a alors répliqué un porte-parole de L'Oréal, contacté par The Independent

Lu sur Le Huffingtonpost.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !