Aerosmith : le groupe de rock a gagné plus d'argent grâce à Guitar Hero qu'à n'importe lequel de ses albums <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Aerosmith a gagné plus d'argent grâce à Guitar Hero qu'à n'importe lequel de ses albums
Aerosmith a gagné plus d'argent grâce à Guitar Hero qu'à n'importe lequel de ses albums
©Reuters

Il ne faut jurer de rien

Même lors de l'âge d'or de l'industrie musicale, les groupes ont toujours gagné plus grâce à leurs apparitions et au merchandising créé autour de leur image.

Pour les musiciens, l'univers des jeux-vidéo est une véritable mine d'or. Si l'on en croit le PDG d'Activision, Bobby Kotick, le groupe Aermosmith a gagné plus d'argent en vendant ses chansons au jeu Guitar Hero Aerosmith que grâce aux royalties de n'importe lequel de ses albums. Même lors de l'âge d'or de l'industrie musicale, les groupes ont toujours gagné plus grâce à leurs apparitions en direct et au merchandising créé autour de leur image. Et d'un point de vue économique, les groupes comme Aerosmith ont toujours été de meilleurs vendeurs de tee-shirt que de disques.

En 2008, les premières semaines après sa sortie, Guitar Hero Aerosmith s'est vendu à 567 000 exemplaires. En 2010, plus de 3,6 millions d'exemplaires avaient été vendus. En plus de tout l'argent qu'il a gagné en autorisant Activision à utiliser ses chansons, le groupe a connu grâce à cela une augmentation des ventes de ses places de concerts. Guitar Hero Aeromsith a été un formidable outil de publicité, attirant plus l'attention du public sur les albums du groupe et augmentant sa cote de popularité, ce qui lui a ainsi ouvert de nouvelles opportunités. 

C'est ce qu'on appelle le cercle vertueux du business ! 

Lu sur Gizmodo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !