Gérard Depardieu : encore ivre de la veille, l'acteur rate le festival d’Edimbourg<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Gérard Depardieu [
Gérard Depardieu [
©Reuters

Gueule de bois

Samedi 28 juin, le comédien devait se présenter au festival d’Edimbourg à l’occasion de la première de son film Welcome to New York au Royaume-Uni. On l’attend encore…

C’est bien connu, Gérard Depardieu n’est pas le dernier à lever le coude. Mais si son dérapage urinaire à bord d’un avion et son accident de scooter en état d'ivresse, n’ont en rien affectés sa carrière, sa dernière bourde pourrait bien faire la différence. Samedi 28 juin, le comédien devait se présenter au festival d’Edimbourg à l’occasion de la première de son film Welcome to New York au Royaume-Uni. On l’attend encore…

Gégé a dit à la presse locale qu’il était "trop fatigué" pour venir, mais il était en fait sous le coup de sa cuite de la veille. Désireux de faire honneur à la culture festive de l’Ecosse, l’acteur avait passé la nuit à faire la tournée des bars en compagnie de son chef personnel et du poète gaélique Rody Gorman, sous les yeux de tous, et même d’une journaliste. "Gérard Depardieu était dans un pub écossais la nuit dernière, mais il n'a pas pris part à sa première au @edfilmfest aujourd'hui. On se demande pourquoi", a écrit celle-ci sur son compte Twitter, poursuivant plus loin : "Un autre pour la route Gérard ?", alors que le comédien versait généreusement sa bière dans une grande pinte.

Plus tard, l'Edinburgh Evening News titrait "Gérard Depardieu snobe le festival de cinéma pour une pinte". Si chez nous, ce nouveau dérapage de Gégé peut prêter à sourire, il n’a pas vraiment été du goût des organisateurs du festival. "Il a vraiment beaucoup déçu le festival... On ne va pas rester bloqués là-dessus parce que la projection a déjà eu lieu, mais il y a des mécontents", a notamment confié un représentant du festival écossais.

Lu sur Purepeople

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !