En pleine opération chirurgicale, une patiente se met à chanter<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
En pleine opération chirurgicale, une patiente se met à chanter
©Reuters

Làààààààààààà

La chanteuse Alama Kanté s’est fait opérer de la thyroïde sous hypnose, en avril dernier. Elle souhaitait vérifier pendant l’opération que son "outil de travail" n’était pas abîmé.

La scène est à peine croyable. La chanteuse Alama Kantés’est mise à chanter en pleine opération d’une tumeur de la gorge, en avril dernier, à l’hôpital Henri-Mondor, sous l’oeil stupéfait des médecins.

La patiente a en effet refusé d’être sous anesthésie générale pendant son opération pour la simple raison que cette chanteuse professionnelle, spécialisée dans les chants traditionnels africains, souhaitait vérifier que son "outil de travail" n’était pas abîmé au cours de l’opération. Côté corps médical, le fait d'entendre sa patiente chanter permettait au chirurgien de savoir si son bistouri était bien placé. Dans le cas contraire, sa voix aurait été coupée.

Pour supporter la douleur, Alama Kanté a tout de même subi une anesthésie locale et a été plongée en état d’hypnose. Au Parisienle chirurgien explique que "la douleur d'une telle intervention [une ablation de la thyroïde] est insupportable en état de pleine conscience [...]". Grace à l’hypnose, elle est alors entrée dans une sorte de transe. "Elle est partie loin, en Afrique. Et elle s'est mise à chanter. C'était époustouflant !"

Plus de deux mois après l'intervention, Alama Kanté a totalement récupéré et s'apprête à remonter sur scène pour promouvoir son nouvel album.

Lu sur leparisien.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !