Antonio Banderas et Melanie Griffith divorcent après 18 ans de mariage<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Antonio Banderas et Melanie Griffith divorcent après 18 ans de mariage
©REUTERS/Jon Nazca

Séparation

L'actrice américaine et l'acteur espagnol ont officialisé la nouvelle ce vendredi.

"De manière réfléchie et par consentement mutuel, nous avons décidé de mettre fin à notre mariage qui a duré près de vingt ans". Ce sont les termes choisis par l’un des couples les plus célèbres de Hollywood pour communiquer sur son divorce. Ce couple c'est celui que formait depuis 18 ans Melanie Griffith et Antonio Banderas.Dans le texte, signé "Antonio et Melanie", ils assurent avoir pris leur décision de façon "amicale et affectueuse, dans le respect mutuel" comme le rapporte le Daily Mail

Selon le site TMZ, spécialisé dans l’actualité des stars, c’est Melanie Griffith qui a déposé la demande de divorce. Dans des documents judiciaires consultés par TMZ, l’actrice justifie la décision par des "difficultés insurmontables".

Antonio Banderas, 53 ans, s’est fait connaître grâce au Masque de Zorro» et a aussi tourné sous la direction de Woody Allen et de son compatriote Pedro Almodovar. Melanie Griffith, 56 ans,  a notamment été nommée aux Oscars pour son rôle dans Working Girl, sorti en 1988. C’est son quatrième divorce. Elle avait auparavant été mariée aux acteurs Don Johnson, par deux fois, et Steven Bauer. Antonio Banderas a quant à lui été marié à l’actrice espagnole Ana Leza pendant huit ans.

Les deux acteurs s'étaient rencontrés et étaient tombés amoureux sur le tournage du film Two Muche en 1995. Ils ont une fille de 17 ans, Stella, dont Melanie Griffith souhaite avoir la garde, tout en accordant un droit de visite à son futur ex-mari, selon les documents cités par TMZ. 

lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !