Netflix confirme son arrivée en France d'ici la fin de l'année<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Netflix arrive en France via une série tournée à Marseille
Netflix arrive en France via une série tournée à Marseille
©Reuters

Lancement imminent

En échange d'un abonnement mensuel, actuellement de 8 dollars par mois aux Etats-Unis, ce service de vidéo en ligne permet aux internautes de regarder en "streaming" de nombreuses séries.

Ce sera l'événement  audiovisuel de l'année 2014. Le service américain de vidéo en ligne Netflix a annoncé mercredi son arrivée en France "fin 2014". Une arrivée qui intervient dans le cadre d'une expansion de grande ampleur en Europe où il va se lancer dans six nouveaux pays au total. En échange d'un abonnement mensuel, qui est actuellement de 8 dollars par mois aux Etats-Unis, Netflix permet aux internautes de regarder en "streaming" une importante sélection de films et de séries télévisées, de manière illimitée.

Le groupe, qui produit aussi des programmes originaux comme la série  House of Cards, va s'attaquer aux marchés francophones et germanophones, en proposant également ses services en Belgique, en Suisse, au Luxembourg, en Allemagne et en Autriche, a-t-il précisé dans son communiqué. Si le service de vidéo en ligne ne détaille pas les modalités de lancement, ni les dates exactes où il arrivera, Le Figaro affirmait mardi que celle-ci était prévue, en France, pour mi-septembre, avec un prix mensuel fixé à moins de 10 euros et une série spécialement conçue pour la France, qui se déroulera à Marseille.

A noter que fin mars, Netflix revendiquait 48,35 millions d'utilisateurs dans une quarantaine de pays à travers le monde.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !