Hommages à Mandela : le faux interprète en langue des signes star d’une publicité<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Hommages à Mandela : le faux interprète en langue des signes star d’une publicité
©Capture écran

Nouveau boulot

Thamsanqa Jantjie se moque de lui-même dans un clip destiné à promouvoir une application Internet lancée par une société israélienne.

Son nom est méconnu de tous, son visage aussi. Et pourtant tout le monde, ou presque, le connait. Thamsanqa Jantjie est le faux interprète en langue des signes qui avait participé à la cérémonie hommage à Nelson Mandela en décembre dernier : un moment de gloire (ou de honte, c’est selon) qui a permis à cet homme de se faire connaître. En effet, il vient d’être embauché pour faire la publicité de Livelens, une application Internet lancée par une société israélienne, dans laquelle il se moque de lui-même.


Ainsi, la vidéo postée sur le net commence de la sorte : "Salut, je suis Thamsanqa Jantjie des funérailles de Nelson Mandela ! (...) Croyez-moi, je suis un vrai interprète professionnel en langue des signes", dit-il tandis tandis que la voix off traduit par : "Je pas parler langage des signes." Et tout le long de la publicité les approximations demeurent et se font même de plus en plus grandes : "Je suis vraiment, vraiment désolé pour ce qui s'est passé", poursuit-il, tandis qu'il signe en parallèle: "Moi, célébrité ! (...) Maintenant, je veux m'excuser devant le monde entier." / "Maintenant, je fais campagne pour l'argent."

A la fin de cette publicité déjantée, Thamsanqa Jantjie tombe la veste et se met à danser. Drôle.

Pour rappel, voici sa traduction en langage des signes lors de l'hommage à Mandela : 


Lu sur Direct Matin

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !