Heartbleed : des millions de smartphones et tablettes Android sont vulnérables<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Heartbleed : des millions de smartphones et tablettes Android sont vulnérables
©Reuters

Panique

Cette faille de sécurité a été signalée la semaine dernière et l'une des conséquences est que des pirates informatiques peuvent avoir accès à un certain nombres de données sensibles...

Heartbleed est une faille de sécurité présente sur Internet depuis deux ans environ, mais elle n'a été signalée que la semaine dernière. Et l’une des conséquences les plus importantes de ce bug est que des pirates informatiques peuvent avoir accès à des données sensibles, dont des mots de passe ou des codes secrets, en passant par la mémoire des serveurs... Il n’y a, cependant, pour l’heure aucune preuve que cela ait été le cas.

Suite à ces révélations, Google avait fait savoir à ses utilisateurs que ses appareils n'étaient pas concernés par une telle faille, sauf "exception limitée". Or, à en croire le Daily Mail, cette "exception" concernerait en réalité des millions de smartphones et tablettes ayant pour logiciel d'exploitation une version 2012 de Android.

Les experts en sécurité estiment que le logiciel vulnérable peut être présent sur les marques de téléphones et tablettes populaires telles que Samsung ou HTC. Pour rappel, plus de 900 millions d'appareils Android ont été vendus dans le monde, mais le Daily Mail explique que seulement 34% d'entre eux utilisent une version à jour du logiciel. Si depuis les révélations de l'existence de Heartbleed, un correctif était disponible pour les ordinateurs et les sites potentiellement infectés, ce n'est pas le cas pour Android.

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !