Match des "First Lady" : les Chinois décernent le prix d'élégance à Peng Liyuan, face à Michelle Obama<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Michelle Obama et Peng Liyuan face à la Cité interdite.
Michelle Obama et Peng Liyuan face à la Cité interdite.
©Reuters

Chine : 1 - USA : 0

Michelle Obama est en Chine pour une visite de sept jours destinée à renforcer les liens entre les deux pays.

La diplomatie, une affaire de famille ? Michelle Obama, ses filles Sasha et Malia, ainsi que sa mère, sont en Chine pour une visite qui vise à réchauffer les liens entre les deux pays.

Vendredi, la First Lady américaine a passé sa première journée avec la Première dame chinoise, l'ancienne chanteuse et officier de l'armée Peng Liyuan. Elles ont visité la Cité interdite et rencontré des étudiants, avec lesquels Michelle Obama a joué au ping-pong, avant de s'exercer à la calligraphie chinoise. Cette délégation particulière a ensuite été reçue par le président  Xi Jinping.

Cette visite, très médiatisée, a été l'occasion pour les internautes chinois de prendre position dans une véritable "bataille des premières dames". Et Peng Luyian l'a emportée haut la main.

"Notre première dame est si gracieuse et si élégante, Michelle est loin derrière", a commenté un internaute. "Cette fois, nous avons gagné", a ajouté un autre. "La notre est plus raffinée et plaisante à regarder", a écrit un troisième.

La tenue de Mme Peng a notamment été saluée, notamment le subtile renvoi du rouge de son col à celui de sa sacoche et de ses boucles d'oreilles. Les internautes se sont toutefois demandé si les talons hauts de la première dame était bien appropriés pour les pavés de la Cité interdite. Mais sans eux, elle serait apparue vraiment petite face à Michelle Obama...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !