Le Google Doodle met les femmes à l’honneur<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Le Google Doodle de la Journée de la Femme
Le Google Doodle de la Journée de la Femme
©Capture d'écran Google

Super women

Une vidéo montre des femmes du monde entier souhaiter une bonne Journée de la Femme aux internautes.

Comme chaque année, ce samedi 8 mars mettra les femmes à l'honneur. C’est pourquoi, dès ce vendredi, Google a présenté son nouveau Doodle, où une vidéo montre des femmes du monde entier souhaiter une bonne Journée de la Femme aux internautes. La France est représentée par Clarisse Reille, membre du haut conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes, Nogah Dufresne et Diaa Elyaacoubi, élue entrepreneuse de l'année 2014. 

Selon Ryan Germick et Liat Ben-Rafael, à l'origine de ce Doodle, interviewés par Melty.fr, "il était question de résumer en une vidéo toutes les choses incroyables qu'avaient faites les femmes du monde entier". Les deux hommes ont donc dû faire appel à tous ceux qui travaillent sur les Doodles à travers le monde afin de célébrer les actions de ces femmes. 

Parmi les femmes présentées : des activistes, des scientifiques, des journalistes, des étudiantes mais également Dalia Grybauskaitė, présidente de la Lituanie et Malala Yousafzai, symbole de la lutte pour le droit des femmes au Pakistan. Sans oublier des personnages fictifs de la plus haute importance tels que Dora l’exploratrice. C’est la première fois qu’un Doodle montre des visages de personnes. 

Lu sur Meltybuzz

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !