Oscars 2014 : Samsung aurait payé près de 14 millions d'euros pour le selfie des stars<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Selfie des acteurs aux Oscars
Selfie des acteurs aux Oscars
©REUTERS/Lucy Nicholson

Un selfie qui vaut de l'or

Le cliché prétendument spontané des stars des Oscars a été commandé par la marque, partenaire de la soirée.

N’en déplaise aux fans des stars présentes sur le selfie des Oscars de ce dimanche, celui-ci n’avait rien de naturel. La photo la plus retweetée de tous les temps a été financée par Samsung. Selon The Wall Street Journal,  la marque Sud-Coréenne aurait investi 14,5 millions d’euros pour que ses produits soient mis en avant lors des Oscars 2014. Promesse tenue par Ellen DeGeneres, la maîtresse de cérémonie, qui a utilisé un Galaxy Note 3 pour prendre la désormais célèbre photo.

Sponsor de l'événement depuis 2009, Samsung avait déjà dépensé plus de 17,4 millions d'euros en cinq ans pour être visible, selon le site AdAge. La marque est passé à la vitesse supérieure en 2014 puisque cette année, elle s’est offerte une communication sur mesure pour une somme presque équivalente à ses investissements quinquennaux. Et les selfies constituaient une composante essentielle de la stratégie promotionnelle de la marque.

Samsung a même aménagé une pièce en coulisses, la Greenroom, dans laquelle les stars étaient encouragées à se prendre en photo. Ellen Degeneres a twitté toute la soirée divers autoportraits. A Hollywood même la spontanéité se paye…

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !