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Un selfie qui vaut de l'or

Oscars 2014 : Samsung aurait payé près de 14 millions d'euros pour le selfie des stars

Publié le 05 mars 2014
Le cliché prétendument spontané des stars des Oscars a été commandé par la marque, partenaire de la soirée.
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Le cliché prétendument spontané des stars des Oscars a été commandé par la marque, partenaire de la soirée.

N’en déplaise aux fans des stars présentes sur le selfie des Oscars de ce dimanche, celui-ci n’avait rien de naturel. La photo la plus retweetée de tous les temps a été financée par Samsung. Selon The Wall Street Journal,  la marque Sud-Coréenne aurait investi 14,5 millions d’euros pour que ses produits soient mis en avant lors des Oscars 2014. Promesse tenue par Ellen DeGeneres, la maîtresse de cérémonie, qui a utilisé un Galaxy Note 3 pour prendre la désormais célèbre photo.

Sponsor de l'événement depuis 2009, Samsung avait déjà dépensé plus de 17,4 millions d'euros en cinq ans pour être visible, selon le site AdAge. La marque est passé à la vitesse supérieure en 2014 puisque cette année, elle s’est offerte une communication sur mesure pour une somme presque équivalente à ses investissements quinquennaux. Et les selfies constituaient une composante essentielle de la stratégie promotionnelle de la marque.

Samsung a même aménagé une pièce en coulisses, la Greenroom, dans laquelle les stars étaient encouragées à se prendre en photo. Ellen Degeneres a twitté toute la soirée divers autoportraits. A Hollywood même la spontanéité se paye…

 

Backstage at the #Oscars in the #ArchDigestGreenRoom with @JessicaBiel photobombed by Anne Hathaway pic.twitter.com/k3gusKxQ8o

— The Academy (@TheAcademy) 3 Mars 2014

If only Bradley's arm was longer. Best photo ever. #oscars pic.twitter.com/C9U5NOtGap

— Ellen DeGeneres (@TheEllenShow) 3 Mars 2014

 

Vu sur : Lu sur Le Figaro
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Mots-clés :
Samsung, selfie, oscars 2014
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