Virgin Galactic : revivez le vol de Richard Branson dans la très haute atmosphère | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
vidéo

Un peu plus près des étoiles

Virgin Galactic : revivez le vol de Richard Branson dans la très haute atmosphère

Virgin Galactic : revivez le vol de Richard Branson dans la très haute atmosphère

Le milliardaire britannique Richard Branson a vécu "l'expérience d'une vie", dimanche, en s'envolant dans la très haute atmosphère à bord d'un avion de sa société Virgin Galactic. 

Le vaisseau VSS Unity, qui transportait également deux pilotes et trois autres passagers, s'est posé sur une piste de la base Spaceport America à environ 10h40, heure locale (18h40, heure française), après un vol ayant une apogée de 86 kilomètres. S'il estime avoir voyagé "dans l'espace", du fait que le gouvernement américain place la limite de l'espace à 80km, la Fédération aéronautique internationale la place, elle, à 100 km d'altitude.

Richard Branson devient le premier milliardaire à s'envoler dans un engin spatial développé par une compagnie qu'il a lui-même fondée. Il a battu de peu Jeff Bezos, qui doit s'envoler le 20 juillet à bord d'une capsule de Blue Origin. Le patron de SpaceX, Elon Musk, n'a de son côté pas fait part de son intention de voler dans l'immédiat, bien que sa société soit la seule des trois à avoir envoyé des hommes en orbite, sur la Station spatiale internationale.

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !