VIDÉO - Un projet d’attentat contre un marché de Noël déjoué en Basse-Saxe (Allemagne)<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Tobias SCHWARZ / AFP
Un marché de Noël, en Allemagne - Photo AFP

Lutte anti-terroriste

VIDÉO - Un projet d’attentat contre un marché de Noël déjoué en Basse-Saxe (Allemagne)

Un projet d’attentat visait à frapper l’un des marchés de Noël en Allemagne. Les autorités ont pu réagir à temps et ont interpellé un individu. Explications.

Cela fait des années, maintenant, que les autorités se montrent particulièrement vigilantes en Allemagne. En 2016, le pays était victime d’une attaque au camion bélier, à l’occasion du marché de Noël de Berlin. L’assaut, rappelle Euronews sur son site, avait alors fait 13 morts et plus de 50 blessés. Ce n’est qu’après plusieurs jours de cavale que l’auteur a finalement été neutralisé par les forces de police italiennes.

Depuis, l’Allemagne a été prise pour cible à de multiples reprises, notent nos confrères, mais la plupart des attaques et des attentats ont pu être déjoués avant l’assaut des terroristes. C’est d’ailleurs ce qui vient de se jouer en Basse-Saxe, à Helmstedt. Un jeune irakien âgé de 20 ans y préparait son projet d’attentat quand il a été appréhendé et interpellé par les forces de l’ordre. Il prévoyait, semble-t-il, de s’attaquer au marché de Noël de Hanovre.

Quelques jours auparavant, deux autres adolescents ont également été arrêtés, note encore Euronews. Il s’agissait alors d’un individu d’origine afghane ainsi que d’un autre d’origine russe, qui planifiaient cette-fois un attentat terroriste à Cologne.

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !