Vidéo : Mort d’Evguéni Prigojine, les images présumées du crash<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Accident ou attentat ?

Vidéo : Mort d’Evguéni Prigojine, les images présumées du crash

Plusieurs vidéos, dont l'authenticité n'a pu être confirmée, montrent un appareil en chute libre qui vient violemment heurter le sol de la région rurale de Tver, entre Moscou et Saint-Pétersbourg.

Accident technique ou acte délibéré ? La mort du fondateur eu leader du groupe paramilitaire Wagner, Evguéni Prigojine, confirmée par les autorités russes, est au centre de toutes les interrogations.

Avec plusieurs collaborateurs haut placés de la société militaire privée Wagner, Evguéni Prigojine est monté à bord d’un avion qui devait relier Moscou et Saint-Pétersbourg et qui s'est écrasé dans la région de Tver. Aucun passager n’a survécu. 

Des images du crash ont rapidement été diffusées par le média Ostorozhno Novosti et différentes chaînes Telegram. Elles auraient été prises par des riverains qui ont assisté en temps réel à l’accident.

Sur ces images, on peut voir que l’avion semble en chute libre au-dessus d'une région rurale avant de heurter le sol. Une autre vidéo montre les restes de l'avion écrasés au sol, en feu.

Selon un responsable des services de secours cité par l'agence Ria Novosti, les corps de huit personnes ont jusqu'à présent été retrouvés sur le site du crash. L'agence TASS a quant à elle mentionné sept corps récupérés.

Une enquête a été ouverte pour « violation des règles de sécurité du transport aérien ». « Une équipe d'enquêteurs a été envoyée sur les lieux (...) pour établir les causes de l’accident », a indiqué dans un communiqué le Comité d'enquête russe.

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !