Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Paradis blanc

VIDEO Montréal frappé par une violente tempête de neige

La ville la plus peuplée du Québéc est atteinte par d'exceptionnelles conditions météorologiques avec des records de neige à la clé.

Même au Québec, l'épisode neigeux de ces derniers jours est exceptionnel. A l'origine de celui-ci, un système dépressionnaire en provenance des Etats-Unis qui a entraîné d'importantes chutes de neige, d'une hauteur de 25 à 50 centimètres sur le sud de la province. Le record de la plus importante bordée de neige en décembre a même été atteint ce jeudi à Montréal avec 45 centimètres, alors que le précédent record datait du 16 décembre 2005 avec 41,2 centimètres de neige tombés en une journée.

 

Sur les 600 vols prévus à l'aéroport Montréal-Trudeau ce jeudi, 220 sont restés cloués au sol en raison de ces mauvaises conditions météo, tandis que plusieurs autoroutes ont été fermées à la circulation. "La visibilité est réduite sinon nulle sur l'ensemble du réseau routier" note Yves Kerouac, porte-parole à Transports Québec. "On recommande à tous les citoyens d'éviter de prendre la route".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !