VIDÉO - Le vol de l’horreur : une partie de l’avion s’arrache 20 minutes après le décollage<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Crédits Photo: JOE KLAMAR / AFP
Un avion en plein vol, photo d'illustration AFP

Atterrissage forcé

VIDÉO - Le vol de l’horreur : une partie de l’avion s’arrache 20 minutes après le décollage

Les 177 passagers ont eu la frayeur de leur vie. Heureusement, l’incident n’a fait aucun blessé.

Cauchemar pour les passagers du vol 1 282, en partance de Portland dans l’Oregon (nord-ouest des Etats-Unis), ce samedi 6 janvier 2024. Et pour cause ! Quelques minutes après le décollage, environ 20 d’après le film réalisé par l’une des personnes dans l’habitacle, une partie de l’appareil s’est arrachée. Il s’agissait du panneau d’un hublot.

L’avion, un Boeing 737-9 de la compagnie Alaska Airlines, a été contraint à atterrir de toute urgence pour éviter la moindre complication. Fort heureusement, aucun des 177 passagers ou des membres de l’équipage n’a été blessé. L’appareil, toutefois, fait d’ores et déjà l’objet d’une enquête approfondie ; d’autant qu’il avait été certifié en octobre 2023. Pour l’heure, les causes exactes de l’accident demeurent inconnues.

Par mesure de précaution, la compagnie Alaska Airlines a fait savoir qu’elle maintiendrait l’ensemble de ses Boeing 737-9 au sol le temps d’assurer les nécessaires tests de maintenance pour chaque appareil.

Le HuffPost Youtube

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !