Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

La bonne surprise...

Vidéo : Un Banksy s'autodétruit juste après avoir été vendu aux enchères

Une toile du mystérieux artiste britannique s'est partiellement autodétruite après avoir été adjugée aux enchères.

Une reproduction sur toile d'une œuvre de Banksy s'est partiellement autodétruite lors d'une vente aux enchères chez Sotheby's à Londres. A peine le marteau s'était-il abattu pour sceller la transaction qu'un broyeur dissimulé dans le cadre s'est activé pour réduire en lambeaux l'œuvre devant des spectateurs médusés. 

"On dirait qu'on vient de se faire "Bankser"" a affirmé Alex Branczik, un responsable de la maison Sotheby's dans un communiqué. Effectivement, cela ressemble bien à un canular du facétieux artiste. La réplique du fameux "Girl with balloon" venait pourtant d'être vendue près 1,2 million d'euros. Pas de quoi faire pleurer l'auteur qui a ironisé sur Instagram en publiant une photo de la peinture accompagnée de la légende :"Adjugé disparu…".

" Nous avons informé l'acquéreur qui a été surpris par l'histoire. Nous sommes en train de trouver un arrangement concérnant la prochaine étape" a expliqué un responsible de la célèbre maison au Financial Times.

 
Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !