Victoires de la musique : Shaka Ponk interrompt la cérémonie pour livrer un plaidoyer anti-pollution<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Environnement
Crédits Photo: capture d'écran ONPC

Message d'utilité publique

Victoires de la musique : Shaka Ponk interrompt la cérémonie pour livrer un plaidoyer anti-pollution

Etonnant moment, vendredi soir, lors de la 34e cérémonie des Victoires de la musique. Au moment où ils s'apprêtent à interpréter "Killing Hallelujah", le groupe Shaka Ponk a prétexté un "problème technique" pour livrer un message contre la pollution et le réchauffement climatique. "On est désolé, on a un petit problème technique, on ne va pas vraiment pouvoir faire le morceau tel qu'on l'avait prévu", a-t-il déclaré. « Ne vous inquiétez pas, c'est pas grave. C'est un peu embêtant. C'est juste la fin du monde", a lancé Frah, le chanteur de Shaka Ponk.

Profitant que la cérémonie soit en direct, il a poursuivi : "Peut-être qu'on va passer pour des cons. Peut-être qu'on va torpiller notre carrière ce soir en direct sur France 2. Et ben c'est pas grave, parce qu'on est tous des cons. Et c'est parce qu'on est tous des cons, que c'est la fin du monde. (...) Le jour où ça va vraiment arriver, on va tous chier dans notre froc et on va pleurer, parce qu’on a peur et surtout parce qu’on savait. Ce qui est paradoxal, c’est qu’on a tous le pouvoir d’empêcher la fin du monde, c’est un pouvoir qu’on a et qu’on a oublié".

Pour le chanteur, "l’un des vecteurs les plus efficaces pour faire ceci, ce sont les artistes et les célébrités. Comme nous sommes aux Victoires et que des artistes et des célébrités, il y en a un paquet, nous voudrions profiter de cette immense tribune pour leur demander à tous de venir nous donner un coup de main dans cet immense merdier. Nous parlons à des millions de gens, utilisons cette chance pour changer notre manière de vivre et de consommer. C’est un fait établi, si nous continuons tous à faire comme tout le monde sur cette planète, il n’y aura bientôt plus personne pour faire quoique ce soit", a-t-il dit.

"J'espère que la majorité aura compris ce message de manière constructive", a-t-il conclu, alors que l'animatrice de la soirée, Daphné Bürki, tentait de reprendre la parole.

20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !