Une saoudienne se déguise en homme pour assister à un match de foot<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture / Youtube
Sous ces vêtements d'homme se cacherait une femme.

Mixité

Une saoudienne se déguise en homme pour assister à un match de foot

Une jeune supportrice du club al-Shabab de la capitale Ryad a été aperçue dans l'enceinte du stade dans des vêtements d'homme. Elle fait l'objet d'une enquête par les autorités.

En Arabie-Saoudite, les femmes n'ont pas le droit de venir au stade assister à une rencontre de football. Pour contourner cette interdiction, une jeune supportrice du club al-Shabab de la capitale Ryad, qui ne voulait pas manquer le match face à Al-Ittihad, s'est déguisée en homme pour entrer dans les tribunes. Sa présence a été repérée après la diffusion d'une vidéo sur Youtube.

Dans ce film, on y voit une personne habillée de noir, la tête recouverte de ce qu'il semble être une capuche sur une casquette. Elle porte autour du cou l'écharpe noire et blanche des Shabab. Seule au milieu des tribunes du stade Al-Jawhara de la ville de Jeddah, à l'ouest du pays, elle pianote sur son téléphone portable. Un homme semble repérer sa présence.

Elle portait des vêtements masculins "et a recouvert de manière délibérée sa tête pour ne pas être repérée par la sécurité et attirer l'attention", a indiqué un porte-parole de la police, Atti al-Qurashi, dans une déclaration. Une attitude qui va "à l'encontre des règlements". Si aucune décision n'a encore été prise quat aux poursuites envisagées, cette affaire va être transmise aux autorités compétentes.

Lu sur francetvinfo.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !