Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Soulagement

Une collision a été évitée de justesse entre deux navires de guerre américain et russe

Selon des informations d'Euronews, un incident diplomatique et militaire a été évité de justesse entre la Russie et les Etats-Unis. 

Les faits se seraient déroulés en mer de Chine. Deux navires de guerre étaient impliqués. Ils ont failli être au cœur d'une potentielle escalade militaire entre les deux pays. Un croiseur américain et un destroyer russe sont impliqués dans cet incident. 

Les marines de chaque pays se rejettent la faute et les responsabilités. L'accident et la collision ont été évités de justesse. 

D'après des précisions de l'armée russe, un croiseur américain a coupé la route à un destroyer russe et s'en est approché à 50 mètres en mer de Chine. Selon l'US Navy, le destroyer a effectué une manoeuvre "dangereuse" en venant par l'arrière et en accélérant.

L'AFP a diffusée des photos de l'incident. 

La rédaction d'Euronews a dévoilé une vidéo prise depuis le navire américain. Le destroyer russe arrive manifestement par l'arrière. Des détails témoignent que ce dernier se serait intentionnellement rapproché. 

Ce genre d'incident est fréquent entre les Etats-Unis et la Chine dans cette zone. 

Certains marins du navire russe étaient pourtant sur le pont en train de profiter d'un bain de soleil sur la vidéo dévoilée.

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !