Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Bang bang you're dead

Une boutique Kalachnikov ouvre ses portes à l'aéroport de Moscou

"Kalachnikov est une des marques les plus populaires au monde lorsqu’on pense à la Russie" a justifié un responsable de la marque.

Oubliez les vodkas, poupées russes, ou autres pâtisseries moscovites. La prochaine que vous irez faire un tour en Sainte-Mère Russie, vous aurez le choix d'un souvenir particulièrement original. Depuis quelques jours, l’aéroport international Cheremetievo de la capitale propose de repartir de Moscou avec la copie d’une arme créée par Mikhail Kalachnikov, la célébrissime AK-47, pour 400 euros, mais aussi des tenues de camouflage, des stickers, des t-shirts ou autres casquettes "I love AK".

"Kalachnikov est une des marques les plus populaires au monde lorsqu’on pense à la Russie", a indiqué du marketing de Kalachnikov, Vladimir Dmitriev, dans un communiqué de presse. "Donc nous sommes ravis de pouvoir offrir à chacun l’opportunité de quitter la Russie avec un souvenir de notre marque". Les services de sécurité de l'aéroport ont été alertés et "suivent la situation". La kalachnikov est une des armes favorites des guérilleros et des terroristes, notamment de par son faible coût de fabrication.

Enfin il reste toujours la boutique Victoria Secret ou Levis pour si vous êtes allergiques à ce genre de souvenirs….

Lu sur 20 minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !