Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube

Saisissant

Un photographe raconte son périple en Norvège dans une magnifique séquence en time-lapse

"Quand les nuages et le brouillard sont en mouvement dans les paysages norvégiens, c'est un autre monde", raconte l'artiste.

Le photographe Tomi Rantanen a récemment mis en ligne sur Youtube une vidéo de 3 minutes dans laquelle il expose le fruit du travail qu'il a réalisé lors de son voyage en Norvège.

L'artiste a sillonné le nord du pays pendant l'été 2016, parcourant près de 2000 kilomètres sur son vélo pour réaliser cette séquence en time-lapse (vidéo réalisée par une série de clichés pris à des moments différents).

"Quand les nuages et le brouillard sont en mouvement dans les paysages norvégiens, c'est un autre monde", raconte-t-il sur Facebook. 

Tomi Rantanen a utilisé pas moins de 3 600 prises de vue pour parvenir à ce résultat, sur les 15 000 clichés réalisés lors de ce périple. Du comté de Finnmark (à l’extrême nord de la Norvège) jusqu'aux îles Lofoten, le photographe a découvert de nombreux fjords, lacs, et criques.

 

Vu sur Youtube

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !