Un petit sous-marin visitant l'épave du Titanic porté disparu<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Euronews
Un petit sous-marin visitant l'épave du Titanic porté disparu

Le temps presse

Un petit sous-marin visitant l'épave du Titanic porté disparu

Titan a disparu depuis dimanche dans l'Atlantique Nord. Cinq passagers étaient à son bord. Le sous-marin ne disposait que de 96 heures d'oxygène.

Une course contre la montre. Les garde-côtes américains et canadiens cherchent depuis dimanche après-midi un petit sous-marin touristique porté disparu avec à son bord cinq personnes, parties visiter l'épave du Titanic dans une région reculée de l'océan Atlantique au large de l'Amérique du Nord. Après avoir été suspendues lundi à la tombée de la nuit, les recherches vont reprendre ce matin. Les recherches ont tout de même continué en surface dans la soirée, avec le navire Polar Prince, duquel est parti le submersible, et une unité de la garde nationale.

L'opérateur de l'engin, OceanGate Expeditions, a alerté 0dimanche après-midi les autorités de sa disparition. Le contre-amiral John Mauger des garde-côtes américains a affirmé lundi lors d'une conférence de presse que "Nous travaillons très, très dur" pour le retrouver. La zone des recherches, en surface et sous l'eau, s'étend une région "à environ 1.450 km à l'est de Cape Cod, à une profondeur d'environ 4.000 m".

"C'est une région lointaine et il est compliqué de mener des recherches dans une telle zone", a-t-il précisé, tout en estimant que le submersible disposait encore de réserves d'oxygène de 70 heures ou plus.

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !