Un internaute dénonce le mépris social de Yann Barthès, sa vidéo fait le tour du web<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Crédits Photo: Capture d'écran

Réponse

Un internaute dénonce le mépris social de Yann Barthès, sa vidéo fait le tour du web

"Yann Barthès, le plus drôle, c’est mettre des nouilles dans le slip de son chroniqueur, ou faire passer les gens pour des blaireaux ?", écrit cet internaute, comparant l'animateur de Quotidien à Cyril Hanouna.

Le 6 décembre, l'émission Quotidien présentée par Yann Barthès sur TMC a proposé un sujet sur les Euroskills, une compétition professionnelle européenne, qui voit s'affronter des jeunes dans tous les secteurs de métiers. 500 professionnels de moins de 25 ans y étaient présents pour démontrer leur savoir faire, de la plomberie à la gériatrie, ou du carrelage à l'assistance sociale.

L'occasion rêvée pour l'équipe de Quotidien d'aller sur place, non pas pour présenter cette compétition sur un ton journalistique, mais pour se moquer des participants, pas assez glamour pour l'ex-trublion de Canal +.

Paul Hurbin, un gérant d’une société de production ayant notamment réalisé des publicités pour Ikea, Danone ou Wonderbra, était présent lors de la compétition et s'est offusqué du reportage de Quotidien. "Je n’ai pas compris pourquoi les épreuves de plomberie, carrelage et restauration prêtaient plus à rire que les épreuves du 100m, 200m ou de javelot", écrit-il dans une vidéo vue plus de 600.000 fois sur Facebook. 

"Je me demande comment vous avez briefé votre équipe ? 'Vous partez à Göteborg, il y a des blaireaux qui s’affrontent au carrelage, à la plomberie... On ne sait pas ce que c’est, qui ils sont, mais le plus important est de bien se foutre de leur gueule!'", imagine-t-il.

Lu sur l'Etudiant

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !