Un habitant de Crépol laisse éclater sa colère en marge de la visite d’Olivier Véran : « Honte aux ministres qui défendent la France des cités contre la France de Thomas »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP
Un habitant de Crépol a exprimé sa colère suite à la mort de Thomas et face à l’impuissance des pouvoirs publics.

Mort de Thomas

Un habitant de Crépol laisse éclater sa colère en marge de la visite d’Olivier Véran : « Honte aux ministres qui défendent la France des cités contre la France de Thomas »

La visite du porte-parole du gouvernement Olivier Véran a suscité la colère d’une partie des habitants de Crépol, près de dix jours après la mort du jeune Thomas suite à une agression.

Le porte-parole du gouvernement Olivier Véran a effectué une visite à Crépol ce lundi 27 novembre afin d’apporter son soutien à la famille du jeune Thomas, mort après une agression lors d’une fête de village.

Olivier Véran a déploré lors de son déplacement à Crépol, le « risque d'un basculement de notre société, si nous ne sommes pas à la hauteur ».

Selon Olivier Véran, « ce n’est pas une bagarre qui a mal tourné, ce sont des personnes qui en ont agressé d’autres gratuitement. (…) Ce n'est pas parce que Thomas était là, à cette fête de village, qu'il a été poignardé, c'est parce qu'il y avait sur ce parking des hommes qui étaient prêts à le tuer ».

Lors de son arrivée, le ministre a été hué par des habitants de Crépol. L’un d’eux a notamment scandé « Vous n’avez pas honte ? ».

Les journalistes de CNews, RTL et BFMTV, présents sur place pour couvrir la visite du porte-parole du gouvernement, ont également interrogé un habitant de Crépol qui a exprimé sa colère suite à la mort de Thomas et face à l’impuissance des pouvoirs publics dans le cadre de la lutte contre l’insécurité et la délinquance. Cet homme a aussi fustigé l’inaction du gouvernement.

« Honte aux ministres qui défendent la France des cités contre la France de Thomas, la France rurale, qui élèvent leurs gosses comme il faut, qui ne les élèvent pas dans la haine de la France et des Français », a notamment déclaré cet habitant de Crépol au micro de CNews notamment.

Pour découvrir la vidéo en question : cliquez ICI

CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !