Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran Iceland

Rareté

Un enregistrement pirate d'un des premiers concerts de U2, en 1979, vient d'être découvert

Un véritable trésor pour les fans de U2 vient d'être découvert : le plus vieil enregistrement d'un concert du groupe. Il a eu lieu sur la scène du Dandelion Market Club le 11 août 1979, six semaines seulement avant la sortie du tout premier EP du groupe, Three.

Pourquoi est-ce si important ? D'une part pour la valeur historique d'un tel enregistrement, mais aussi car il comporte deux chansons inédites : Concentration Cramp et In your Hand

Ce bootleg (enregistrement pirate de concert) a été enregistré par Pete McCluskey, guitariste de The Strougers, groupe qui avait assuré la première partie de la soirée. "Je suis content d’avoir enregistré le concert. Je n’ai réalisé que récemment à quel point il était important et qu’il avait sa place dans l’histoire", a-t-il dit. Pendant tout ce temps, il avait complètement oublié que cette pépite se trouvait dans sa collection !

Ouï FM

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !